Le potager de l’EHPAD L’Arbois : une belle réussite collective !
En avril dernier, suite à la demande d’un résident, nous nous sommes lancés dans une belle aventure : la création d’un potager au sein de notre établissement.
Avant de voir pousser les premiers légumes, plusieurs étapes ont été nécessaires : trouver l’emplacement idéal, déplacer nos tortues pour leur offrir un nouvel espace adapté, réfléchir ensemble aux plantations et surtout se poser une question essentielle : pour qui et pour quoi cultiver ce potager ?
Après un tour dans un magasin spécialisé et l’achat des différentes plantations, le projet a véritablement pris forme. Résidents et professionnels se sont investis avec enthousiasme pour faire vivre ce nouvel espace.
Aujourd’hui, nous pouvons dire que notre potager est un véritable succès ! 🌿
Il permet à nos salariés de profiter de légumes frais et de réaliser des ateliers culinaires avec nos résidents autour des récoltes du jardin. Salades, courgettes, poivrons, tomates… le choix est large et les récoltes sont généreuses.
Au-delà de la production de légumes, ce potager est devenu un lieu de partage, d’échanges et de convivialité, favorisant les rencontres et valorisant les savoir-faire de chacun.
Face à cet engouement, tout le monde réfléchit déjà à son agrandissement afin de développer encore davantage ce beau projet collectif.
Une belle illustration de ce que peut accomplir une idée portée par un résident et soutenue par toute une équipe. 🌱